NOTRE METHODE

NBVC a pour objectif d’aborder de manière méthodique les problèmes récurrents des vétérinaires et de leurs éleveurs, que ce soit à l’échelle individuelle ou à l’échelle du troupeau. Les fondamentaux suivants ont forgé la méthode NBVC :

  • OBSERVER : l’observation rigoureuse des animaux dans leur environnement et de leur alimentation, ainsi que l’étude des documents de l’élevage nous mettent sur la piste de l’origine des défaillances.

  • MESURER : le diagnostic est complété au chevet des animaux, à l’aide de nos outils. Lorsque c’est nécessaire, les analyses complémentaires réalisées au sein d'un d’un laboratoire d’analyses spécialisé permettent d’aller plus loin.

  • COMPRENDRE : une équipe compétente se concerte au quotidien pour analyser chaque cas. NBVC peut faire appel à son réseau de compétence, constitué d’experts en différents domaines (bâtiment, salle de traite, agronomie…).

  • EVOLUER : la méthode NBVC s’enrichit chaque année. Des études terrain sont régulièrement réalisées afin d’améliorer les protocoles existants ou d’en créer de nouveaux (la vache couchée, l’infertilité, les veaux à diarrhée, les veaux têtus, la chute de TB, la vache et son veau au vêlage…).

VOS RESULTATS




Mot de passe oublié
S'inscrire