TESTS SANGUINS

Un certain nombre de dosages sanguins peuvent être réalisés sur le terrain.

LECTEUR DE GLYCEMIE / β-OH (CORPS CETONIQUES)

Ce lecteur est le seul outil de mesure de glycémie et de β-Hydroxybutyrate validé chez les ruminants (bovin, ovin, caprin). Nous avons démontré son utilité comme outil diagnostique en:. . .

En savoir +

Pathologie individuelle :

  • Avec le pH urinaire, la glycémie et les β-OH apportent une aide précieuse au diagnostic et au choix du traitement des vaches malades (hypokaliémie, insulino-résistance, etc.).
  • Surveillance des vaches en peri-partum afin d’éviter les dérapages.
  • Traitement des veaux à problèmes (diarrhées, refus de têter, veaux mous, etc.).

Gestion de troupeau :

  • Pilotage du troupeau : efficacité de la ration, santé des animaux.
  • Compréhension des problèmes métaboliques (sous-production, métrites, infertilité, diarrhée de veaux, etc.).
  • Vérification des plans d’allaitement des veaux (glycémie essentiellement).

ATTENTION : il est important d’utiliser des bandelettes fonctionnant sur sang total, artériel, néonatal ou veineux et non capillaires. La boîte de ces bandelettes est estampillée d’un H (Hôpital).

Fermer

LECTEUR HEMATOCRITE / HEMOGLOBINE

Cet appareil apporte un diagnostic rapide et précis (lecture directe et simultanée des deux paramètres). Chez les ruminants, nous avons démontré son utilité comme outil diagnostique en :. . .

En savoir +

Pathologie individuelle :

  • Quantification de l’anémie (hémorragie post-partum, accident, etc.).
  • Pronostic en cas de diarrhée de veaux

Gestion de troupeau :

  • Suivi des élevages de veaux de boucherie, de veaux sous la mère, de veaux de lait, etc.

Les indications en médecine équine sont également nombreuses : diagnostic et établissement d’un pronostic en cas de coliques, examen clinique suite à une baisse de performance, suivi médical de convalescence, etc.

Fermer

BOVI-Y-TEST

Bovi-Gamma-Test est un test de terrain visant à mettre en évidence le statut inflammatoire chez le bovin adulte par la mesure qualitative des protéines de l’inflammation dans le sang. Indications : péritonite, réticulo-péritonite traumatique chronique, pneumonie chronique, abcès, néphrite, etc.

En savoir +

Une forte concentration en protéines de l’inflammation chez des bovins adultes provoque, en contact avec le glutaraldéhyde, une coagulation du sang plus ou moins rapide et proportionnelle à la concentration de ces marqueurs inflammatoires.

Fermer

CALF-IgG-TEST

Calf-IgG-Test est un test de terrain visant à mettre en évidence la qualité du transfert de l'immunité colostrale au veau par la mesure semi-quantitative des y-globulines sanguines.

VOS RESULTATS




Mot de passe oublié
S'inscrire